top of page

 ÉQUIPEMENTS

 

Notre équipement permet un traitement approprié a chaque pathologies, il est indispensable afin d'offrir les soins les plus adaptés.
Notre équipement bénéficie des dernieres technologies et nécessitent une utilisation professionnel.
préssotherapie/récuperation/sport

PRESSOTHERAPIE

La pressotherapie consiste a activer la circuation de retour veineux et lymphatique à l'aide d'elements pressurisés au niveau des membres inferieurs et superieurs.On utilise la pressothérapie majoritairement en kinésithérapie pour le traitement de problèmes de jambes lourdes mais également de plus en plus pour l’esthétique, pour le traitement de la cellulite notamment.

cryo/cryothérapie/froid/13006

CRYOTHERAPIE

Les appareils de cryothérapie  permettent de créer un choc thermique dans un but antalgique ; Suivant les modèles, l’air froid sort à des températures de -30 à -60°c Ils sont utilisé en traumatologie du sport, neurologie, rhumatologie.

onde de choc/tendinite/syndrome

ONDE DE CHOC

Pendant la thérapie par ondes de choc, une onde de son à haute intensité interagit avec les tissus du corps. Cela conduit à une cascade d’effets bénéfiques tels que la croissance vers l’intérieur de néovascularisation, inversion d’inflammation chronique, stimulation de collagène et dissolution du dépôt de calcium. La stimulation de ces mécanismes biologiques crée un environnement curatif optimum. Lorsque la partie blessée revient à la normal, la fonctionnalité est rétablie et la douleur est soulagée.

physiothérapie/electrothérapie/tens/13006

PHYSIOTHERAPIE

L'électrothérapie est l'emploi de l'électricité dans un but thérapeutique. Les courants de faible puissance appliqués en surface de la peau de manière non invasive (électrostimulation) sont utilisés principalement en rééducation fonctionnelle des traumatismes du système nerveux et dans d'autres indications neurologiques, par des kinésithérapeutes ou des physiothérapeutes.

ultrason/entorse/kiné

ULTRASON

Ils sont utilisés en kinésithérapie dans un but thérapeutique. Le kinésithérapeute utilise un générateur dont l'application permet, grâce à la chaleur créée par ces hautes fréquences, de diminuer les douleurs, de favoriser la circulation, ou de rendre des articulations moins raides.

infra rouge/torticolis/lombalgie/cervicalgie

INFRA ROUGE

Les lampes infrarouges complètent la thérapie par la chaleur (thermothérapie) : favorise la circulation sanguine, soulage les douleurs articulaires et détend le patient du cabinet de kinésithérapie. Le rayonnement lumineux de la lampe chauffante pénètre les couches de l'épiderme et se transforme en chaleur thérapeutique dans les tissus.

ktape/dechirure musculaire/lésions/musculaire

K-TAPE

Le K- Tape est une façon différente d’aborder les désordres musculaires, tendineux, ligamentaires et circulatoires. Le strapping classique crée une stabilisation articulaire en limitant les amplitudes mais exerce une pression sur la zone lésionnelle ce qui induit une réduction de la circulation sous cutanée. Le K- Tape, lui, permet une liberté de mouvement et fonctionne comme une pompe en stimulant la circulation lymphatique. En effet celui-ci va augmenter l’espace interstitiel en soulevant la peau et en créant des circonvolutions à la surface de celle-ci. Le résultat est une diminution de la pression et de l’irritation des mécano-récepteurs sous cutanée.

crochetage/kiné/sport/rééducation

CROCHETAGE

Le crochetage permet grâce à des crochets de différentes courbures de libérer les plans de glissements  inter-tissulaires qui sont inaccessibles à la main. Les tissus mobilisés sont les muscles, les fascias, les aponévroses, les tendons, les ligaments…

bottom of page